Actualités & Agenda

Actualités

Un été sportif à Creutzwald

Un été sportif à Creutzwald

Organisée par la Ville de Creutzwald, l’animation estivale permet aux enfants de 7 à 14 ans de pratiquer et de découvrir de nombreuses activités sportives lors de stages d’une semaine durant les vacances d’été des mois de juillet et d’août.

Ces sessions sont encadrées par des éducateurs des clubs sportifs de la Ville. Nous vous proposons une visite guidée de quelques activités. Il ne manquait plus que la mer derrière le gymnase du Cosec Garang où les enfants découvraient avec enthousiasme le beach-volley. Deux terrains de sable, des ballons colorés, des casquettes et lunettes de soleil, vamos à la playa ! Sous la houlette de Jason Cabrimol du Volley Club Creutzwald, l’activité affichait complet cet été.

ticketsport17v.jpg - taille 17,17ko

ticketsport17p.jpg - taille 14,47ko
Direction le boulodrome où on y retrouvait un petit air de Provence pour y disputer la pétanque. Tirer ou pointer, telles sont les techniques des adeptes du jeu de boule. Dans une ambiance décontractée, les enfants étaient attentifs aux conseils donnés par le spécialiste du club.
A Creutzwald, les jeunes peuvent également pratiquer le tir à l’arc, une activité peu connue mais appréciée des sportifs en herbe. C’est l’occasion pour eux de jouer les Robin des bois tout en respectant les normes de sécurité et la concentration nécessaire afin d’atteindre la cible. Il y avait également du basket au programme de l’animation estivale. Les rebonds raisonnaient dans le gymnase : courses avec le ballon, lancers francs, match, une vraie partie de plaisir.

ticketsport17b.jpg - taille 23,36ko

A n’en pas douter, il régnait un air de Jeux Olympiques à Creutzwald.

retour à la liste

Groupe :

  • Actualité

Date de publication :

  • 26 juillet 2017
le reste de l'actualité:

Consulter une autre actualité dans cette liste :