Actualités & Agenda

Actualités

Plus que quelques semaines avant le passage à la télé tout numérique

Plus que quelques semaines avant le passage à la télé tout numérique

êtes-vous prêt ?

Avant le 28 septembre 2010, tous les foyers de la région Lorraine devront avoir adapté leur installation TV si ce n’est déjà fait. C’est en effet à cette date que la diffusion du signal analogique s’arrêtera et les foyers qui ne sont pas équipés d’un mode de réception numérique se retrouveront devant un écran noir !
La grande majorité des Lorrains capte déjà la télé numérique. Ceux recevant toujours la télévision analogique peuvent voir défiler sur leur poste TV non équipé des bandeaux d‘information portant la mention : « Equipez-vous impérativement pour le passage à la télé tout numérique avant le 28 septembre 2010. Cela signifie qu’ils doivent impérativement adapter leur installation pour recevoir la télé numérique.
Pour cela le choix ne manque pas : par l’antenne râteau avec un adaptateur TNT relié à un téléviseur classique ou à une télévision « TNT intégrée », par le satellite  et, si le foyer est relié à ces réseaux, par le câble, l’ADSL ou la fibre optique.
Le message est simple : renseignez-vous avant d’agir !

Renseignements :

retour à la liste

Groupe :

  • Actualité

Date de publication :

  • 30 juillet 2010
le reste de l'actualité:

Consulter une autre actualité dans cette liste :