Alice au Pays de la médiathèque

16 Novembre 2022
  • Alice au Pays de la médiathèque
Nés sous les doigts de Suzanne Krier, les superbes tableaux qui dessinent l'exposition « Il n'y a pas qu'une Alice » se marient à merveille au décor féérique créé pour l'occasion.
On y entre comme on croque dans un sucre d'orge, avec gourmandise, les yeux pétillants ! Et on se laisse retomber en enfance avec une douceur exquise et un indicible plaisir.
Le lapin blanc pourra l'attester, personne n'était en retard ce mardi soir, pour le vernissage qui a réuni les élus, grands et petits, et le public venu applaudir l'artiste.
Avant d'être rejoints par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes tout heureux de fouler l'extraordinaire scène, le Maire, Jean-Luc Wozniak, Gabrielle Frey, adjointe à la culture, et Suzanne Krier ont pris place au coeur du labyrinthe géant, construit en bottes de paille par les jardiniers de la Ville, pour ouvrir officiellement les portes de cette exposition aussi incroyable que belle, aux côtés de Myriam Messaoudi et Adeline Haas de la médiathèque.

Myriam et Adeline ont endossé l'habit de Lewis Caroll pour poser les règles du jeu, abattre des cartes et semer d'un bout à l'autre de la médiathèque le monde d'Alice au Pays des Merveilles. Semer le rêve. Entre leurs mains, Alice est devenue reine en passant de l'autre côté du miroir. Alice a fait le mur et promènera son petit pas léger sur les murs jusqu'au 29 décembre.

Venez découvrir le talent de l'artiste, la magie des tableaux et les surprises qui vous attendent disséminées dans ce monde imaginaire qui sera bien réel pour qurelques semaines encore.

Exposition visible aux horaires d'ouverture de la médiathèque. Entrée libre. A voir absolument !  Retrouvez-nous sur "Facebook Ville de Creutzwald" pour plus de photos.