Dernière actualité :

Au revoir Monsieur Arnaud

01 Décembre 2022
  • Christian Arnaud, Journée du Patrimoine à Creutzwald, 17 septembre 2022
Christian Arnaud était de ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour mettre en lumière le passé comme le présent, l'histoire de notre commune et de ses habitants.
Il nous a quittés et c'est avec émotion que nous lui rendons aujourd'hui un hommage appuyé.
Pour sa contribution au Cercle d'Histoire Locale, pour ses indéfectibles recherches qui, aux côtés de ses compagnons du Cercle, ont porté au jour des siècles d'histoire, pour sa gentillesse et son dévouement, je veux ici le remercier et adresser à sa famille et à ses amis, au nom de la Ville de Creutzwald, nos très sincères condoléances.

Et je cède la parole à Pierre Reinert, son fidèle ami et Président du Cercle d'Histoire Locale, pour quelques mots en guise d'adieu.
Jean-Luc WOZNIAK, Maire de Creutzwald,

"Pour certains d'entre nous Christian était une simple connaissance, un collègue… Pour d'autres un ami…
Toujours là, fidèle au poste… Toujours positif, optimiste devant l'éternel, toujours tourné vers les autres, à l'écoute, prêt à partager … C'était notre ami.
On a partagé tant de joies, tant de peines, on s'est soutenu dans tant d'épreuves, on s'est tout dit ou presque…
Il avait juste omis de nous dire à quel point il serait difficile de nous trouver ici pour l'accompagner dans son dernier voyage.
Il nous faudra certainement très longtemps avant de réaliser qu'il est parti, que nous ne referons plus jamais le monde, que nous n'aurons plus nos discussions interminables, nos petites chamailleries, que nous n'irons plus animer les écoles ou faire découvrir le patrimoine…
Il nous faudra certainement très longtemps… Toute la vie même. Nous ne t'oublierons jamais.
Adieu Christian… et merci pour tout !"