Dernière actualité :

Bonne année 2022 ! Le mot du Maire

31 Décembre 2021
  • Bonne année 2022 ! Le mot du Maire
Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo :



Chères Creutzwaldoises, chers Creutzwaldois,

Volontairement, je ne m'attarderai pas sur les 2 années singulières qui nous ont mis à l'épreuve, qui en ont meurtri certains, mais desquelles nous aurons tiré de précieux enseignements. Dans notre vie sociale, dans le domaine économique.

Une épreuve mondiale de laquelle, à l'échelle de notre commune, je retiendrai le formidable élan de solidarité qui s'est formé et la volonté de continuer à vivre.

Il y a eu la vaccination et le dépistage qui ont, durant plusieurs mois, accaparé le personnel de la Ville, le personnel médical et les bénévoles à la salle Baltus.
L'occasion de les remercier, toutes et tous.

Puis il y a eu Gautier Capuçon, les Conç'air d'été, les spectacles à Baltus, les compétitions sportives, les entraînements et, tout récemment, l'énorme succès de l'édition 2021 du Village du Père Noël, une identité bien creutzwaldoise dont nous sommes fiers. Ils sont le reflet de ce désir commun.

Bien sûr, d'importants travaux engagés dans la commune ont jalonné le fil des saisons :
  •  la cour de récréation de l'élémentaire La Houve et sa gestion des eaux de ruissellement
  •  l'isolation de l'école Schweitzer qui témoigne de notre volonté de respecter les engagements environnementaux pour 2030 et 2050
  •  le boulodrome qui a ouvert ses portes
  •  le gymnase Maroc et l'autoproduction d'électricité grâce aux panneaux photo voltaïques
  •  la Maison médicale qui accueillera prochainement médecins, infirmières, sage-femmes
  •  la réfection et le réaménagement de la rue de la Croix pour faciliter les mobilités
  •  la création du Conseil Municipal des Jeunes pour initier nos jeunes à la vie démocratique

Vous le constatez, l'activité bat son plein et participe au rayonnement de notre ville. C'est le résultat d'une adaptation perpétuelle pour éviter le repli sur soi-même et pour aller de l'avant.

Sur ces notes positives et dans l'espoir de vous retrouver en bonne santé, en mon nom et au nom du Conseil Municipal, je vous souhaite, chères Creutzwaldoises et chers Creutzwaldois, une bonne année 2022.
Et surtout, respectez les gestes barrières et prenez soin de vous !