Dernière actualité :

Concert caritatif

15 Avril 2018
Actualités
  • Concert caritatif

Dimanche 15 avril 2018 l'église du Centre accueillait le traditionnel concert organisé par la conférence Saint Vincent de Paul du Centre. La logistique était assurée par la ville de Creutzwald.

Un moment musical qui s'inscrivait dans une série. Après le repas organisé par la conférence Saint Vincent de Paul Neuland et le concert Solidaire des jeunes des écoles de Creutzwald.

L'événement du jour associait la chorale du Collège Bergpfad de Ham sous Varsberg et la chorale Mélodissimo de l'école de musique de la ville, sous la direction d'Emmanuel Braussen.

Le public, nombreux, n'a pas ménagé ses applaudissements et les rappels ont conforté les chanteurs dans leur sentiment d'une prestation de qualité. Un véritable rayon de Soleil.

Une nouvelle fois la ville jumelée de Dillingen était représentée par Gunter Mittermueller, deuxième adjoint, et madame.

  

Le Collège Bergpfad de Ham sous Varsberg a assuré la première partie en puisant dans un répertoire contemporain où se côtoyaient Henri Salvador, Sacha Distel, Johnny Halliday et Joe Dassin.

La chorale Mélodissimo a présenté des monuments de la musique religieuse: Vivaldi, Cherubini, Mozart, Faure. Et les incontournables Offenbach ou Weber. Jacques Brel semblait de circonstance avec son "Quand on n'a que l'amour".

Plus d'images et de son sur CVS à partir du jeudi 19 avril 2018 et sur le site de la ville de Creutzwald: www.creutzwald.fr le vendredi 20.