Dernière actualité :

Concert jumelage

11 Avril 2018
Actualités
  • Concert jumelage

Dimanche 8 avril 2018, la salle Baltus accueillait le concert de clôture pour la célébraion des 50 ans de jumelage entre Creutzwald et Dillingen. Il avait, dès l'origine, pour objectif d'associer la société civile au processus de rapprochement franco-allemand. Ce 8 avril, le soleil était aussi au rendez-vous dans la salle.
Les deux collectivités, représentées par Jean-Luc Wozniak, maire de Creutzwald, et Franz Josef Berg, maire de Dillingen, avaient fait le choix de proposer une série de rencontres sur l'année du jubilé tant dans le domaine politique (conseils municipaux), sportifs (Foot-ball) que culturel. L'alpha à l'oméga d'une période riche en événementiels.
 

 

Après les discours d'usage, le public a apprécié en première partie Noël Walterthum et son quartet. Retour aux sources pour le chanteur originaire de Creutzwald. Auteur-compositeur, il a su, par la qualité des textes et des arrangements musicaux, séduire la salle.

L'Harmonie Baltus le Lorrain, en seconde partie, a proposé des extraits de comédies musicales: Elisabeth (Sissi), Mary Poppins, Porgy and Bess de George Gershwin, Les Misérables. Sans oublier deux rappels. Les solos ont permis d'apprécier plus finement la virtuosité des musiciens dirigés par Roland Klein.
Tous sont repartis ravis de cette après-midi musicale.Des images sur CVS dès jeudi 11 avril et sur le site de la ville www.creutzwald.fr dès vendredi.

Un grand merci aux agents de la salle qui ont dû la configurer jeudi en salle de spectacle avec scène pour les Celtic Legends, en salle de réunion pour l'Assemblée générale de Motus (Johnson Control) le vendredi et en salle de spectacle pour accueillir l'Harmonie le dimanche.