Dernière actualité :

Corrida Pedestre

09 Octobre 2019
  • Corrida Pedestre

En ce dimanche pluvieux mais joyeux, le Lions Club de Creutzwald organisait sa traditionnelle Corrida Pédestre à Creutzwald.

Plus ďune centaine de participants avait pris part au départ du magnifique plan d'eau, pour l'épreuve de 5 ou 10km.

Au départ de la course,  et comme depuis sa première édition, on pouvait noter la participation inconditionnelle de Jean-Luc Wozniak, adepte de la course à pied et défenseur de la cause. 

Le Président, Guy Laure, et son équipe de lions avaient à coeur de faire de cette matinée de compétition un moment festif malgré les averses fidèles aux prévisions. Avec  les nombreux bénévoles qui ont oeuvré dans ce sens, le succès s'est vérifié. Chronique ďune réussite annoncée.

Doublé gagnant d'ailleurs puisque, en parallèle,  2 groupes de marcheurs ont pris part à la manifestation sur un parcours de 8km à travers la forêt qui se pare, pas à pas, de ses sublimes couleurs automnales. 

Attaché à ses convictions humaines et de solidarité, le Lions Club oeuvre à travers ses  opérations tout au long de l'année  pour la recherche médicale et, pas à pas également,  dédie les bénéfices de la Corrida pédestre au profit du combat contre la maladie de Charcot. 

Bravo à tous les participants et un grand merci aux organisateurs.