Dernière actualité :

CREUTZWALD TRIPLE ALLEZ HOP !

02 Avril 2019
Actualités
  • CREUTZWALD TRIPLE ALLEZ HOP !

C'était la foule des grands jours à Creutzwald  pour cette 20ème cavalcade !
Des milliers de personnes s'étaient massées au centre-ville pour saluer du traditionnel triple ALLEZ HOP ! La cinquantaine de groupes qui avait pris part au joyeux  cortège constitué de Français et d'Allemands. Des chars plus beaux les uns que les autres qui rivalisaient d'originalité, ponctués de fanfares et troupes de majorettes, ont mis l'ambiance. Et c'est sous un grand soleil qu'est tombée l'incontournable pluie de confettis et de friandises, bonbons et chocolats ....
Nos amis de Dillingen étaient représentés par le Burgermeister  M. Franz Josef Berg,  Calogero D'Angelo et Reine Klass.

Une pensée toute particulière à notre ami Gütnter Mittermüller à qui nous dédions le triple ALLEZ HOP ! au passage des chars de Dillingen et de Creutzwald.

Orchestrée par Jean-François Schaeffer, la manifestation exigeait aussi des mesures de sécurité assurées par la présence en nombre des forces de l'ordre et des dispositifs spécifiques mis en place par la Ville.
A l'issue des discours de MM. les Maires Jean-Luc Wozniak et Franz Josef Berg, et en présence de Mme Gabrielle Frey, Présidente du Syndicat d'Initiative, et des membres du conseil municipal,  la fête s'est prolongée autour  d'un verre et  d'un sympathique  fumet de Rostwurst et autres gourmandises.

Un grand merci à tous les participants qui ont oeuvré  à la réussite de cette belle cavalcade.

Et, comme un refrain qui s'entonne à chaque manifestation extérieure, la fête une fois terminée, il restait aux services de la commune toute une nuit  pour nettoyer les rues des innombrables  traces du passage de cette belle fête qui a ravi son public.
Qu'ils soient ici remerciés.
Nous remercions également tous les automobilistes qui ont respecté leur travail, qui n'ont pas tenté de forcer les barrières à grands renforts de klaxon et d'injures à leur égard, qui se sont montrés tout simplement courtois,  éduqués quoi ! 

ALLEZ HOP !