De JSP à Sapeur Pompier volontaire

03 octobre 2025
  • De JSP à Sapeur Pompier volontaire
La Cérémonie de remise des casques aux JSP4 s'est déroulée le samedi 20 septembre à Carling.

Ce sont trente jeunes sapeurs-pompiers qui viennent de rejoindre le vivier des volontaires au sein de la 2e compagnie de Forbach-Saint-Avold dont 3 de l'unité opérationnelle de Creutzwald, leur permettant ainsi de débuter l'engagement de sapeur-pompier volontaire.

Véritable vivier de sapeurs-pompiers de demain, ces jeunes se forment aux emplois de sapeur-pompier au travers d'un cursus de 4 ans avant d'intégrer les unités opérationnelles de la compagnie.
Les jeunes sapeurs-pompiers et les cadets de la sécurité civile constituent la jeunesse de la sécurité civile mosellane.
 
Bravo à nos 3 nouveaux soldats du feu :  PILAREK Lukas ; LECOVRE Timothée ; MICHEL Nathan et à leur Sergent-Chef, BURKICIAK Kevin.