Dépistage de glycémie : le bilan
24 octobre 2025
Ce jeudi 23 octobre 2025, plus de 60 personnes ont profité du dépistage de glycémie effectué dans le hall de l'Hôtel de Ville par l'association des Diabétiques de Lorraine, dont la délégation de Moselle Est est présidée par Robert Dilinger.
Une démarche complémentaire à l'information portée par ses membres, Liliane et Jean Humbert, qui ont pu distiller de précieux conseils tandis que Jean-Paul Goffinet s'adonnait à la prise de goutte de sang pour mesurer le taux de sucre.
Dr Jacques Barret, quant à lui, a procédé à la prise de tension et à l'écoute coeur & carotide dans le cadre de la sensibilisation aux maladies cardio-vasculaires.
Une sympathique initiative en faveur de la bonne cause et qui oeuvre pour la prévention et l'accompagnement des personnes atteintes de diabète, dans le but de sensibiliser le public aux enjeux liés à cette maladie insidieuse.
Un grand merci aux bénévoles de l'association engagés régulièrement dans ces actions de prévention.
Pour aller plus loin, quelques précisions ( Source : « Fédération Française des Diabétiques ») :
« En France, plus de 4 millions de personnes vivent avec un diabète.
Le diabète se caractérise par une hyperglycémie chronique, c'est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop élevé.
Les deux principaux types de diabète, de type 1 et de type 2, sont des maladies distinctes mais toutes deux caractérisées par un excès de sucre dans le sang et qui nécessitent une prise en charge sérieuse. Il n'y a pas de “ petits ” diabètes.».
Faites régulièrement contrôler votre taux de sucre et adoptez une bonne hygiène alimentaire.
Et prenez soin de vous !







