Dernière actualité :

Des bénévoles à la chasse aux déchets pour nettoyer la forêt

27 Novembre 2019
Actualités
  • Des bénévoles à la chasse aux déchets pour nettoyer la forêt
De nombreux collectifs et autres associations se mettent en place et oeuvrent pour la collecte de déchets, le nettoyage de l'environnement, le recyclage ou une utilisation plus responsable et durable de ces déchets. Elles nous montrent qu'avec de la volonté, il est possible d'avoir un impact positif pour l'environnement même à petite échelle. Dimanche dernier, en début d'après-midi, une vingtaine de personnes bénévoles, de l'entreprise Grundfos, de l'association "la Nef des fous" , des sportifs de la " Clique" ainsi que d'autres volontaires anonymes venant par le biais de la page facebook "ensemble contre les déchets" se sont donnés rendez-vous pour nettoyer la forêt le long de la route de Merten (entre le carrefour de l'Hôtel La Houve et la Ferme aux Cloches).
 
En deux heures elles ont collecté pas moins de 450 kg de déchets divers et insolites, dont un coffre fort, des pneus , un auvent de camping, des bassines en tôle, des bouteilles en verre ou plastique, un bidet, des pièces de voiture etc … Chaque canette ou objet plastique ramassé au bord des routes ou ailleurs, ne polluera pas les rivières, mais pourra être recyclé. Sans compter que le paysage sera plus agréable à regarder ! Bien sûr, plutôt que de ramasser, il suffirait que l'on ne jette rien par les fenêtres des voitures.
La commune de Creutzwald avait mis à disposition des sacs et a ensuite évacué les déchets ainsi collectés. Une belle initiative !
 
Merci à M. Bristiel pour les photos
Partager : Des bénévoles à la chasse aux déchets pour nettoyer la forêt