Dernière actualité :

Des nichoirs à mésanges pour se protéger

20 Novembre 2021
  • Des nichoirs à mésanges pour se protéger
Autour du superbe chêne qui s'apprête à accueillir un nichoir à mésanges, les enfants piaillent dans leur jolie cour de récréation.
Ce jeudi 18 novembre, ils ont été rejoints par les représentants du Crédit Mutuel engagé dans le lutte contre la prolifération des chenilles processionnaires, le Maire, les adjoints  en charge du dossier et les agents du service des espaces verts de la Ville.
Dernier des 40 nichoirs installés cet été dans la commune pour lutter contre ce fléau,  sa pose a attisé la curiosité des petits écoliers de la maternelle Nassau.
Dans le grand chêne, arbre réputé pour abriter les chenilles processionnaires, l'auberge miniature fera le régal des mésanges,  véritables gloutons à plumes amateurs de chenilles.


Cette vaste opération organisée par le Crédit Mutuel aura financé 1000 nichoirs offerts aux communes du district.

Rémy Grosz, ancien président du district de la banque, grand passionné d'aviculture, a transmis de précieux conseils à l'assemblée pour installer aux mieux les nichoirs et bichonner les oiseaux tout au long de l'année.
Monsieur le Maire a remercié le Crédit Mutuel pour ce don d'utilité publique.

En photo autour des enfants et de l'équipe pédagogique :
Alain Demesse, représentant du Crédit Mutuel, Albert Mayer Président du District de Saint-Avold,
Hubert Kobler, Président du Conseil de Surveillance de la Caisse de Creutzwald, Rémy Grosz, Jean-Luc Wozniak, Maire de Creutzwald, Salvatore Fioretto et François Gatti, Adjoints en charge du dossier, Joseph Kremer,  François Mangin, responsable du service Espaces Verts, Arnaud Niederlaender, directeur du Service Technique, Yves Selvinelli et Xavier Schweitzer, service Espaces Verts.
Merci à Anne-Catherine Rousselange qui n'est pas sur la photo mais qui a fait le lien entre la Ville et le Crédit Mutuel. 
Partager : Des nichoirs à mésanges pour se protéger