Dernière actualité :

L’Association Française de Premiers Répondants

04 Mai 2021
  • L’Association Française de Premiers Répondants
L'Association Française de Premiers Répondants (AFPR) est une association créée en 2016 qui lutte pour la survie des personnes victimes d'un arrêt cardiaque grâce à AFPR.
Premiers Répondants, une application mobile gratuite qui permet de géolocaliser des personnes formées aux premiers secours, les Premiers Répondants, dès lors qu'un numéro d'urgence (15 ou 18) a été composé pour signaler une victime. Cela permet de gagner de précieuses minutes dans sa prise en charge, ce qui augmentera ses chances de survie, grâce à une proximité et une rapidité d'intervention.

Vous souhaitez vous former aux premiers secours ou effectuer une remise à niveau ? Remplissez alors ce questionnaire (1 min) et notre équipe reviendra vers vous !
https://docs.google.com/forms/d/1qRP4rn7C0hnfDxBQGAq-WzY_PLlQdi-lUnF4UHi8G2A/edit

Si vous êtes déjà formés, n'attendez plus et inscrivez-vous directement sur l'application AFPR – Premiers Répondants, disponible sur toutes les plateformes !

En France, les arrêts cardiaques représentent 50 000 décès par an, soit 150 décès par jour. De plus, chaque minute sans réanimation cardio-pulmonaire fait perdre 10% de chance de survie à la victime. C'est la raison pour laquelle il est primordial d'agir le plus rapidement possible.
Vous êtes en mesure de sauver des vies, rejoignez le réseau des Premiers Répondants !
https://www.youtube.com/watch?v=JUabMTPXU1o
 
Partager : L’Association Française de Premiers Répondants