Dernière actualité :

Lauréats Sportifs 2018 : une soirée festive

20 Septembre 2018
Actualités
  • Lauréats Sportifs 2018 : une soirée festive
Les associations sportives ont répondu massivement à l'invitation de la Ville de Creutzwald lors de la cérémonie des Lauréats Sportifs mercredi soir à la salle Baltus, qui rendait hommage au monde du sport et aux performances réalisées par les champions.
Les Lauréats Sportifs mettent à l'honneur les champions locaux qui brillent par leurs résultats au niveau départemental, régional, mais aussi national et mondial. Cette fête est aussi celle des dirigeants de clubs, des entraîneurs et des arbitres qui inscrivent également en lettres d'or les valeurs du sport.

Le Handibasket, invité d'honneur
Pour rendre honneur à tout ce monde, Pietro Lambroni, Président du club Handibasket de Saint-Avold et Julien Fleutot, joueur de l'équipe première évoluant au plus haut niveau national étaient invités par la Municipalité.
Après un préambule-spectacle proposé par le magicien messin Philippe Molina, l'heure était aux remises de récompenses. Cette année, 144 sportifs ont été récompensés dont 17 titres de champion de Moselle, 13 titres de champion de Lorraine, pour 13 disciplines.

Trois coups de coeur ont été décernés par la Municipalité :
Zambito-Marsala Tony, du club de tir : médaille de bronze aux Championnats de France Armes Anciennes au pistolet à percussion 25 mètres et 3ème du classement National.
SOYER PAUL et MARINUCCI LANA, du Boxing Club :  champions de Moselle, champions d'Alsace-Lorraine, vice-champions du grand-Est boxe éducative-assaut.
Lara Maurice, vice-championne de Lorraine, a été désignée meilleur espoir de la saison.