Dernière actualité :

Le Show Parade sous l'Arc de Triomphe : Un rêve devenu réalité

09 Juillet 2018
Evénement
  • Le Show Parade sous l'Arc de Triomphe : Un rêve devenu réalité

Les images défilent encore dans toutes les têtes des musiciens du Show Parade, composés pour la plupart de jeunes de moins de 20 ans.
En effet, après avoir réussi l'audition auprès de la Commission Musicale du Comité de la flamme, le Show Parade obtenait son ticket pour participer au « Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu » qui s'est déroulé le dimanche 8 juillet 2018 à 18h15 sous l'Arc de Triomphe à Paris. Quel honneur et quelle distinction pour notre formation locale, digne ambassadrice de notre Ville, sillonnant régulièrement les régions de France.
Il s'agit d'un événement rare dans la vie d'un musicien amateur et surtout d'un véritable privilège de participer à une telle cérémonie patriotique, en interprétant les sonneries règlementaires telles que le Garde à Vous, la sonnerie aux morts puis la Marseillaise, ainsi que des marches militaires. Une foule immense a pu découvrir le Show Parade dans toute sa splendeur, arborant une tenue de gala. La qualité de la  prestation a d'ailleurs permis aux musiciens de transgresser le protocole stricte des organisateurs et de présenter un final composé de quelques morceaux de leur répertoire.
À n'en pas douter, le Show Parade a triomphé à Paris.




Un grand bravo au Show Parade de Creutzwald.

Partager : Le Show Parade sous l'Arc de Triomphe : Un rêve devenu réalité