Dernière actualité :

Pumptrack en création : A vos roulettes !

05 Mai 2022
  • Pumptrack en création : A vos roulettes !
Un beau projet porté par le Conseil Municipal des Jeunes et qui ouvre le plan d'eau aux loisirs des jeunes
  • Le cheminement en cours de traçage dans la forêt du Kohlenwald (reliant le parking Beau Rivage au sentier qui longe le plan d'eau) vous a été présenté tout récemment.
  • Hier matin, d'autres travaux ont démarré, à l'entrée du plan d'eau côté Route de Valence.
Dans quelques semaines, les fans de vélo, trottinette ou skate pourront s'adonner à leur loisir préféré en foulant les pistes de la Pumptrack que la Ville réalise pour eux.
  • Une Pumptrack est une piste constituée d'une succession de bosses et de virages relevés qui permettent aux adeptes d'utiliser ses reliefs pour avancer sans pédaler.
  • L'emprise de la structure qui comprendra 4 pistes de niveaux différents représente une boucle de 370 m linéaires :
    Parcours vert : 90 ml –  Le plus accessible pour les utilisateurs
    Parcours bleu : 130 ml – Niveau intermédiaire
    Parcours rouge : 115 ml – Niveau pour des utilisateurs « confirmés »
    Parcours noir : 35 ml – Niveau « expert »

    Elle a été conçue en fonction la végétation existante et en priorisant le maintien des arbres en place (notamment les cèdres majestueux).
    Des 4 jeunes arbres qui ont toutefois dû être retirés de l'aire concernée, 2 sont replantés (le Ginkgo biloba est déjà replanté,  et le Sorbier des oiseleurs). Le saule et la cépée de jeunes bouleaux ne le seront pas.
  • La re végétalisation du site à la fin des travaux concernera toute la partie engazonnée qui a été retirée pour les besoins de la construction ainsi que le chemin dans la forêt qui sera, quant à lui,  reboisé par des espèces de sous-étages.
Le cheminement piétonnier en pente douce dans la forêt constitue un accès à la structure, facile et agréable, notamment pour les parents qui pourront stationner sur le parking Beau Rivage pour accompagner leurs enfants jusqu'à la Pumptrack.
  • Une barrière automatique à badge sera mise en place pour les riverains de la rue de la Gare.
    Si les monts de terre peuvent actuellement impressionner, le site retrouvera à la fin des travaux son allure bucolique avec, en plus, un espace dédié roulettes et roues des jeunes (et moins jeunes).


    Crédit photo : Ville de Creutzwald