Un concert de Noël de toute beauté

18 Décembre 2023
  • Un concert de Noël de toute beauté
Carton plein pour le grand concert de Noël donné ce dimanche à l'église Sainte Croix du Centre qui affichait complet. 
Une partition rondement menée par Emmanuel Braussen, chef de choeur qui a également assuré l'accompagnement au piano et à l'orgue. 
Un concert plein de vivacité et de nouveauté auquel Amandine Morlet, directrice de l'Ecole municipale de Musique et de Danse, a souhaité apporter une touche de fraîcheur en intégrant les élèves de l'établissement. Un pari fou pour construire avec les professeurs, en si peu de temps, l'événement inédit qui a enchanté le public.
Autour de la chorale Melodissimo qui a interprété brillamment un répertoire de Noël, une ribambelle de joyeux lutins musiciens et chanteurs. Pas loin d'une soixantaine au total, répartis entre les pupitres instrumentaux (violon et alto, flûte traversière, guitare, piano, orgue classique), les classes d'éveil, de formation musicale, le nouveau choeur d'enfants Allegretto de l'école de musique et la chorale du collège Begpfad de Ham sous Varsberg. 
Après les discours de Jean-Luc Wozniak, Maire et Gabrielle Frey, Adjointe à la culture, la ronde des chants de Noël, tout-petits de l'éveil musical en tête avec leurs grelots, triangles et clochettes, a émerveillé les spectateurs.
Un grand merci aux organisateurs et aux professeurs qui ont relevé le challenge et préparé en moins de 3 mois leurs musiciens de toutes générations confondues :
  • Nathalie Gabas, flûte et éveil musical
  • Jean-François Mein, violon et alto
  • Angelo Celestini, guitare
  • Emmanuel Braussen, chant choral
  • Nadine Szamburski, chant choral
  • Amandine Morlet, piano et orgue classique.

    Et un grand merci à Isabelle, notre choriste baby-sitter qui a veillé dans les rangs  sur les petits musiciens en herbe.
Un grand BRAVO ! à tous les élèves et choristes qui ont mis tout leur coeur et leur talent dans ce beau concert. 
Solistes et ensembles se sont succédé sous la baguette du chef de choeur et, autre jolie surprise, de Bellinda Ernesto, jeune élève qui a fait ses premiers pas à la direction pour le chant commun final. 
Un très bel événement qui appelle un bis repetita et qui s'est clôturé au Village du Père Noël où tout le monde s'est retrouvé autour d'un vin chaud ou d'un chocolat chaud.