Dernière actualité :

Balade Gourmande 2019

29 Octobre 2019
  • Balade Gourmande 2019
Les sentiers de la forêt les ont menés aux 6 étapes qui constituaient la Balade Gourmande de dimanche 27 octobre, étapes desservies par de succulents produits issus de commerçants creutzwaldois : boulangers, pâtissier, caviste, et même une grande surface pour le fromage et le raisin. Sur une boucle de 8km, les 3 groupes de marcheurs ont fait des haltes pour déguster un menu finement concocté par un traiteur local également, tout en profitant des animations proposées par les organisateurs : accordéoniste au départ de la marche et à l'école Schuman revisité en restaurant pour l'occasion, conteur troubadour à la  Katzeneiche, mini basse-cour avec des oies, poules et leurs poussins au Stade de la Houve, sculptures en fer et contrebasse à l'île aux oiseaux pour accompagner la dégustation de fromages. Sous une météo clémente et dans une ambiance festive, tous les marcheurs ont rejoint le Foyer Neuland pour terminer autour de succulents gâteaux.
 
 

Merci aux organisateurs et aux services de la Ville, au Syndicat d'initiative et aux associations qui ont mobilisé leurs bénévoles, guides et serveurs d'un jour, pour faire de cette journée un moment gourmet, joyeux et convivial. Merci aux animateurs qui ont enchanté le parcours et à tous les participants pour leur bonne humeur et leurs rires.
Une mention toute particulière à François Mangin, jardinier à la Ville de Creutzwald, d'avoir prêté ses oies et poules avec leurs poussins et d'avoir créé un si bel enclos pour la journée.