Dernière actualité :

Championnat de France de Pêche au coup

30 Septembre 2019
Actualités
  • Championnat de France de Pêche au coup
Un grand moment hier à la salle Baltus : la remise des prix du Championnat de France de Pêche au coup  a consacré les grands vainqueurs du concours sous des applaudissements nourris et dans une ambiance festive ! Alexandre Caudin le titre de Champion de France !
Quant à Maxime Duchèsne, il est  2ème sur le podium, alors que Julien Turpin remporte la 3ème place.
A noter également une belle 9ème place arrachée par Olivier Defrocourt en récompense d'un énorme travail.
Jérôme Jozwiak, Président de l'Ablette, club local de pêche, avait de quoi être très fier ; son organisation imparable aura marqué les esprits autant que ce formidable week-end prolongé au bord de l'eau à ferrer le poisson.
Les services techniques de la Ville de Creutzwald avaient mis à coeur de préparer les berges qui ont accueilli les concurrents.
45 pêcheurs concourraient pour le titre, ce qui représente 140 pêcheurs qui se sont déplacés à Creutzwald pour l'événement. Logés, toute la semaine qui a précédé les épreuves, dans les hôtels de la commune ainsi que dans des gites de Ham, Téterchen, Guerting, Zimming…,  les participants venus de toute la France ont recueilli tous les suffrages du public accouru pour les encourager.
Un palmarès de champions pour des champions qui garderont un excellent souvenir de leur passage à Creutzwald et de l'accueil de la commune et du club de pêche local.
Un grand bravo à tous les participants ! Et un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de ce championnat une superbe réussite !


 

La sélection avait été sévère tout au long de l'année, et au final les 45 meilleurs, au niveau national, s'affrontaient sur les 3 parcours présentés par les organisateurs. Parmi eux les 2ème, 3ème et 9ème du championnat du monde remporté par l'équipe de France. L'occasion de présenter à tous le trophée tant convoité. Ils l'attendait depuis 15 ans !

La Fédération Française de Pêche Sportive avait retenu la candidature de Creutzwald, présentée par le club local, l'Ablette. Une réelle fierté pour le président, Jérôme Jozwiak, et ses troupes, après 2 ans de négociations. La qualité de l'organisation de compétitions, comme le Master Europe en mai, avait fait pencher la balance en faveur de Creutzwald. Ils avaient également convaincu le comité régional Grand Est des pêches sportives et le comité départemental du bien fondé de cette candidature.

L'accessibilité au site, les possibilités d'emplacements sur les deux rives, l'empoissonnement ainsi que les facilités d'hébergement et de restauration ont conforté le choix des décideurs.

Chaque concurrent pratique les 3 parcours et les emplacements sont tirés au sort. Au départ de la manche, plus aucun matériel ne peut pénétrer sur le lot du concurrent. 

Côté chiffres:

- il a été sorti quasiment une tonne de poisson sur les trois jours et le premier s'est offert 30 kilos. 

- Le premier jour, le vendredi, le plus performant a sorti 518 poissons en 4h, la durée d'une manche.

- Certains concurrents ont dépassé la barre des 10 kgs en une manche.

- Chaque pêcheur est accompagné d'un staff et ce sont au bas mots plus de 200 personnes qui ont fréquenté Creutzwald toute la semaine. Parce que du dimanche au jeudi, les concurrents étaient venus en reconnaissance pour apprivoiser les parcours, fixer leur choix sur le type de poisson à pêcher et être fin prêt le vendredi.

Précision: à l'issue de la manche, le poisson est remis à l'eau.

Avec la préparation des amorces, la qualité du matériel et sa variété, la pesée et la proclamation des résultats il y avait de quoi étonner plus d'un spectateur.

INFORMATION : Ville de CREUTZWALD

Coronavirus - COVID19

En raison des mesures sanitaires et de confinement, l’Hôtel de Ville et l’ensemble des services municipaux sont fermés au public.

A partir du 11 mai 2020 :
Ouverture de la Mairie uniquement sur RDV*(sauf Etat Civil).

* Port du masque obligatoire
Lien de Prise de RDV ici

Des permanences téléphoniques sont joignables du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 8h à 12h :