Dernière actualité :

Des dons précieux

04 Avril 2020
  • Des dons précieux

DE PRECIEUX DONATEURS

Les gestes de solidarité se multiplient dans la commune et prouvent à quel point les ressources s'unissent pour faire barrière à ce qui s'annonce comme une fatalité.

Le virus se propage mais l'entraide se renforce. Vous avez suivi le ballet des masques en tissu confectionnés par les couturières. A ce jour, la mairie est en capacité de distribuer également d'autres   équipements de protection grâce aux dons faits par des entreprises privées, le collège, le lycée, l'ASBH.

- Usinage Muller de Creutzwald a fourni un premier lot de visières qui seront utilisées par les rippeurs lors des collectes des ordures ménagères. Une autre livraison est prévue dans les prochains jours.

- Le principal du collège Jacques-Yves Cousteau, M. Richard Minotta,  a fourni des masques de chantier et des combinaisons.

- M. Fabrice Chaudron, proviseur du lycée Félix Mayer, a procuré  des lots de charlottes et gants.

- L'ASBH a fourni un chargement de combinaisons, masques, manchettes, charlottes, tabliers.

Tous ces équipements sont répartis entre les EHPAD de la commune, la Coulé Verte, le pôle accueil des enfants pu personnel prioritaire qui regroupe des enseignants, animateurs et bien-sûr les enfants accueillis , les cabinets médicaux et infirmiers de la commune.

Comme pour les masques confectionnés par les couturières volontaires, le matériel  est récupéré par les colistiers du Maire avant d'être partagé selon les besoins entre les structures.

Nous rappelons que les professionnels (aides à domicile, infirmières libérales, médecins...), peuvent à tout moment demander ces équipements en s'adressant à la mairie.

Un immense merci à ces donateurs qui, par leur geste, permettent aux professionnels qui s'exposent au virus de se protéger.