Dernière actualité :

Jumelage sur les bancs de l’école

17 Novembre 2017
Actualités
  • Jumelage sur les bancs de l’école
Vendredi 17 novembre 2017 les élèves des CP - CE1 ont rendu visite à leurs homologues de la Odilienschule de Dillingen avec qui ils sont jumelés. Accueil traditionnel avec le goûter offert aux enfants des deux établissements scolaires.
Une rencontre qui s'inscrivait dans un  cadre particulier. Chaque année, le 17 novembre, un homme politique, un artiste ou un acteur se rend dans une école pour lire ou raconter une histoire.
L'école accueillait ce jour-là monsieur Stephan Toscani, ministre du Land Sarre, en charge des affaires européennes, monsieur Franz Josef Berg, maire de Dillingen, et monsieur Jean-Luc Wozniak, maire de Creutzwald.
Ils ont lu aux élèves une histoire de Erhard Dietl, "Die Olchis aus Schmuddelfing", qui met en scène une famille qui vit dans une décharge.
En fin de séance, le ministre s'est mué en Père Noël en distribuant aux élèves des livres pour la bibliothèque, des sacs et du chocolat.
Une matinée appréciée par tous; et des enseignants ravis par ces échanges scolaires qui renforcent les liens entre les deux écoles.