La Ville au chevet de ses arbres

28 septembre 2026
Environnement
Actualités
  • La Ville au chevet de ses arbres

Préserver quand c'est possible, sécuriser quand c'est nécessaire

Une campagne d'élagage et d'abattage a débuté à Creutzwald à la suite d'un diagnostic de l'état des arbres présents sur plusieurs sites fréquentés par le public.
Réalisées par une entreprise spécialisée mandatée par la Ville, ces interventions ont pour objectif de prévenir les risques, de garantir la sécurité des usagers et de préserver les arbres chaque fois que leur état le permet.
À l'occasion du lancement de cette opération, Salvatore Fioretto, maire de Creutzwald, accompagné de Laurent Guldner, conseiller délégué à l'Environnement, s'est rendu sur le terrain afin de suivre le démarrage des travaux.

Les principales interventions programmées : 

► Mini-golf
  • 6 abattages
  • 5 élagages
► Aire de jeux du Kohlenwald
  • 61 élagages
  • 1 abattage
► Piste de danse
  • Élagage d'un acacia
  • Haubanage des branches charpentières afin de sécuriser l'arbre

Des interventions déjà engagées

Cette campagne vient compléter plusieurs opérations réalisées ces dernières semaines :
  • Sécurisation d'arbres ou de branches cassées
  • Abattage d'arbres secs ou présentant un danger
  • Taille de branches menaçantes
Des travaux ont notamment été menés au plan d'eau, avenue Beethoven, au square de la Bisten, à l'école maternelle Nassau, rue de Sarrelouis ainsi que sur la piste cyclable de l'étang de Ham-Diesen.
 
 

Un patrimoine naturel à préserver

Le patrimoine arboré de la ville constitue une richesse précieuse. Son entretien nécessite une surveillance régulière et des interventions adaptées à l'état de chaque arbre.
Préserver nos arbres, c'est aussi savoir les sécuriser.
 

La Ville remercie les usagers pour leur compréhension pendant toute la durée des travaux.