Dernière actualité :

Les scolaires séduits par le volley !

20 Février 2018
Actualités
  • Les scolaires séduits par le volley !
Le Gymnase du Centre et la salle Baltus accueillaient mardi la grande rencontre départementale de volley-ball organisée par l'USEP, en partenariat avec l'Education Nationale, la Ville de Creutzwald, le Volley Club Creutzwald et le Comité départemental de volley.
Plus de 400 élèves des écoles élémentaires de Volmerange-lès-Boulay, Dabo, Insming, Farébersviller, Freyming et Creutzwald ont participé à cette journée dédiée à la promotion du volley.
 
 

Une journée rythmée par des ateliers ludiques préparant les élèves au tournoi, qui s'est poursuivie tout au long de l'après-midi à la salle Baltus.
Grâce au soutien de la Ville, l'équipe professionnelle du TFOC a répondu avec plaisir aux questions posées par les élèves lors de la conférence de presse, avant de conclure cette magnifique journée par une exhibition de haut niveau.
 

 
Les joueuses, ainsi que les organisateurs ont remis les récompenses aux participants, notamment à l'Ecole du Centre qui s'est classée  à la 2ème place ainsi qu'à l'école de la Houve positionnée à la 3ème place du classement.
 
  
 
La semaine s'achèvera le samedi 24 février à 20h à la salle Baltus lors de la rencontre du championnat de France Nationale 3 opposant le Volley Club à Strasbourg au profit de l'association l'Escale.