Dernière actualité :

Masques : INFORMATIONS IMPORTANTES

23 Avril 2020
[CORONAVIRUS - COVID 19]
  • Masques : INFORMATIONS IMPORTANTES

ℹ INFOS MASQUES À LA POPULATION : ➡️ Point sur la situation

La Ville de Creutzwald a fait la commande de masques homologués en tissu pour sa population.  Nous vous informerons, via les différents réseaux, de la date et du mode de livraison.

A cette commande est d'ores et déjà assortie une autre commande auprès des professionnels de la couture établis dans  la commune

⚠️ MAIS  la Ville n'a pas attendu que les gros fabricants de masques,  (eux-mêmes sur-sollicités par les structures de la santé en priorité),  soient en capacité d'en produire pour le grand public,  et a fait le nécessaire pour répondre à une demande dans l'urgence :

1 000 masques confectionnés par les couturières locales ont déjà  été  distribués à Creutzwald par la mairie, en priorité au personnel soignant, infirmiers, médecins, brancardiers, aux Ehpad et à la résidence La Coulée Verte, aux gendarmes, au pôle d'accueil des enfants du personnel soignant, aux aides à domicile... ainsi qu'à son personnel, notamment les agents affectés à la collecte des déchets. 

Idem pour tous  les équipements de protection fournis par L'ASBH, le  collège, le lycée (combinaisons, sur-blouses, tabliers, gants, gel, charlottes et masques en tissu ou homologués, gel, manchettes).

La société Usinage Muller de Creutzwald a offert des visières de protection.

La Ville de Creutzwald a mis en place à l'école Schuman le pôle d'accueil des enfants du personnel  soignant afin de répondre aux besoins des professionnels prioritaires mobilisés par la pandémie. 
L'enseignement y est assuré par les professeurs d'écoles et l'accueil périscolaire et des mercredis est pris en charge par le personnel de L'ASBH. M. le Maire a souhaité accorder la gratuité du service durant toute la durée du confinement et a autorisé la continuité de cet accueil durant les vacances de Pâques. Un partenariat très étroit qui affirme les liens indispensables entre la Ville, les directeurs d'écoles et L'ASBH dans la gestion de cette crise inédite. 

Il y a 1 mois, jour pour jour (le 22 mars), les colistiers du Maire ont commencé à assurer l'aide aux courses pour les personnes âgées isolées.   L'organisation  de cette aide est née  dès le premier jour du confinement et tient compte du cadre réglementaire et des mesures barrières. A ce jour, 50 bénéficiaires  ont été livrés par les colistiers. 

Les colistiers du Maire, dès le début du confinement,  ont conduit plusieurs actions en direction des pensionnaires et personnels des Ehpad, en offrant notamment des chocolats et croissants produits par des commerçants de la commune. Les actions sont renouvelées cette semaine et celles à venir, toujours avec  les commerces locaux.

Le lycée a fait don à  St-Vincent de Paul Centre de son stock de denrées.

Le magasin Leclerc a fait don de chocolats à tous les résidents des Ehpad et de la Coulée Verte. 

Le magasin Leonidas a fait don de chocolats aux résidents des Ehpad et de la Coulée Verte. 

La Ville soutient ses commerces locaux. Après avoir pris attache  avec  les commerçants et les restaurants, et afin de donner une large visibilité des possibilités de ravitaillement, la Ville a édité sans attendre,  dès l'annonce des possibilités de réouverture, la liste des commerces creutzwaldois désormais accessibles  durant le confinement.  Cette liste peut-être mise à jour sur simple signalement en mairie à : 
ville@creutzwald.fr

Toutes ces actions au quotidien, réalisées grâce aussi à la bonne volonté des différents acteurs,   assurent le lien essentiel et l'attention portée à  la population, mais aussi aux commerces qui souffrent de cette crise sanitaire. 

🚩 Ceux pour qui toutes ces actions seraient éventuellement passées inaperçues malgré les  nombreux communiqués et articles publiés dans le journal, la télévision locale, notre page Facebook, le site de la Ville et le blog du Maire, peuvent les retrouver en détails sur ces mêmes réseaux :
Page officielle de la Ville "Sortir à Creutzwald" 
Et 
Site de la Ville : www.creutzwald.fr


Prenez soin de vous et restez chez vous mais connectés 


 

 

INFORMATION : Ville de CREUTZWALD

Coronavirus - COVID19

En raison des mesures sanitaires et de confinement, l’Hôtel de Ville et l’ensemble des services municipaux sont fermés au public.

A partir du 11 mai 2020 :
Ouverture de la Mairie uniquement sur RDV*(sauf Etat Civil).

* Port du masque obligatoire
Lien de Prise de RDV ici

Des permanences téléphoniques sont joignables du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 8h à 12h :