Une Fête de la Musique réussie au Plan d'eau
23 juin 2026
Culture
Dimanche soir, le magnifique écrin naturel du Plan d'Eau de Creutzwald a accueilli une très belle édition de la Fête de la Musique, organisée par la Ville de Creutzwald et le Syndicat d'Initiative.
Les organisateurs avaient eu le nez fin ! Face aux fortes chaleurs annoncées, le choix de décaler le début des festivités à 18h s'est révélé judicieux. Ainsi, le passage pluvieux survenu vers 17h n'a en rien perturbé le déroulement de la manifestation.
La soirée a démarré en fanfare avec le 𝗦𝗵𝗼𝘄 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲, qui, malgré une chaleur encore étouffante, a offert une prestation énergique et festive. Courageux et généreux, les musiciens ont assuré le spectacle avec enthousiasme, donnant le ton d'une soirée placée sous le signe de la convivialité. Le Maire de Creutzwald, Salvatore FIORETTO, était présent aux côtés de plusieurs membres de l'équipe municipale, l'occasion d'aller à la rencontre des personnes présentes et d'apprécier le travail des bénévoles de l'association mais aussi des agents de la ville.
À partir de 19h, tandis que le public affluait vers les stands de restauration et de buvette tenus par le 𝗝𝘂𝗱𝗼 𝗖𝗹𝘂𝗯, le groupe local 𝗦𝗹𝗶𝗻𝗸𝘆 𝗕𝗼𝘆𝘀 prenait possession de la scène. Pendant près d'1h30, les sonorités bretonnes et l'ambiance chaleureuse ont enchanté les nombreux spectateurs présents.
À 20h30, 𝗡𝗮𝗺𝗮𝘀-𝗧 a poursuivi la fête avec un répertoire de reprises mêlant notamment U2, Coldplay et Muse. Emmené par Manu Tourscher et ses musiciens, le groupe a su séduire un public toujours aussi nombreux et enthousiaste, profitant pleinement de cette douce soirée estivale.
𝗔𝘂 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹, 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗙𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲 : 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘂𝗲𝘂𝘅, 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗮𝘂 𝗰oe𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗿𝗲𝘂𝘁𝘇𝘄𝗮𝗹𝗱.
Bravo à l'ensemble des organisateurs, des bénévoles, des artistes et au public pour avoir fait de cette soirée un si beau moment de partage et de musique !
Les organisateurs avaient eu le nez fin ! Face aux fortes chaleurs annoncées, le choix de décaler le début des festivités à 18h s'est révélé judicieux. Ainsi, le passage pluvieux survenu vers 17h n'a en rien perturbé le déroulement de la manifestation.
La soirée a démarré en fanfare avec le 𝗦𝗵𝗼𝘄 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲, qui, malgré une chaleur encore étouffante, a offert une prestation énergique et festive. Courageux et généreux, les musiciens ont assuré le spectacle avec enthousiasme, donnant le ton d'une soirée placée sous le signe de la convivialité. Le Maire de Creutzwald, Salvatore FIORETTO, était présent aux côtés de plusieurs membres de l'équipe municipale, l'occasion d'aller à la rencontre des personnes présentes et d'apprécier le travail des bénévoles de l'association mais aussi des agents de la ville.
À partir de 19h, tandis que le public affluait vers les stands de restauration et de buvette tenus par le 𝗝𝘂𝗱𝗼 𝗖𝗹𝘂𝗯, le groupe local 𝗦𝗹𝗶𝗻𝗸𝘆 𝗕𝗼𝘆𝘀 prenait possession de la scène. Pendant près d'1h30, les sonorités bretonnes et l'ambiance chaleureuse ont enchanté les nombreux spectateurs présents.
À 20h30, 𝗡𝗮𝗺𝗮𝘀-𝗧 a poursuivi la fête avec un répertoire de reprises mêlant notamment U2, Coldplay et Muse. Emmené par Manu Tourscher et ses musiciens, le groupe a su séduire un public toujours aussi nombreux et enthousiaste, profitant pleinement de cette douce soirée estivale.
𝗔𝘂 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹, 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗙𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲 : 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗺𝗯𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗲, 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁𝘂𝗲𝘂𝘅, 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹 𝗲𝘅𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗮𝘂 𝗰oe𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗖𝗿𝗲𝘂𝘁𝘇𝘄𝗮𝗹𝗱.
Bravo à l'ensemble des organisateurs, des bénévoles, des artistes et au public pour avoir fait de cette soirée un si beau moment de partage et de musique !
Partager : Une Fête de la Musique réussie au Plan d'eau




























